Salon du Livre de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale 2018

Le samedi 17 novembre 2018 était un jour spécial pour Nats Éditions : nous participions pour la première fois au Salon du Livre de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (E.O.G.N. pour les intimes).

Ernestine Du Colibri et Stan Hotbridges y étaient invités pour présenter leur album jeunesse Mon papa est gendarme, qui y a connu un grand succès.

Jean Dupuis, quant à lui, est venu de Belgique pour présenter L’interprète, étant par la même occasion le premier invité belge depuis la 1ère édition du Salon !

Notre éditrice Natalie Sieber avait également fait le déplacement depuis l’Allemagne pour les soutenir et y rencontrer Christèle Sarrazin, dont vous entendrez reparler ces prochains mois… 😉

Le Salon avait lieu au Musée de la Gendarmerie Nationale, que nous vous conseillons vivement de visiter si vous passez vers Melun. Les tables de nos auteurs étaient situées au milieu de collections impressionnantes dont nous vous offrons un aperçu dans les photos ci-après (mais juste un aperçu, si vous souhaitez découvrir le reste, il faudra visiter le musée ! 😉 ).

Il était organisé par les élèves officiers de la promotion Colonel Arnaud Beltrame, qui ont fait un travail remarquable ! Nous ignorons si nous pouvons les nommer ici donc qu’ils nous pardonnent pour cet « anonymat » mais nous profitons de cet article pour les remercier une nouvelle fois de l’accueil fantastique qu’ils nous ont réservé.

Place aux photos souvenirs, vous pouvez les agrandir en cliquant dessus 😉

L’équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Musée et Salon

Laisser un commentaire