Théo à la recherche de Pégase – Interview avec ses auteures


Théo à la recherche de Pégase

Après cette mauvaise journée, c’est sûr, l’univers est contre Théo !
Les injustices dont il est la victime l’ont plongé dans une très grande tristesse. Mais soudain, en pleine nuit, une lueur l’appelle et lui promet d’extraordinaires aventures…
Intelligent et courageux, Théo n’hésite pas à relever le défi !

Suivez Théo dans sa quête du légendaire Pégase, où constellations et mythologie se croisent pour notre plus grand plaisir.

Parution le 5 février 2018
ISBN : 978-3-95858-160-9
e-ISBN : 978-395858-161-6

Envie de le lire ? Rendez-vous sur la boutique en ligne

 

Bonjour les filles !
Merry : Hello !
Malice : Salut!

On connait chacune de vous pour d’autres parutions chez Nats Editions mais c’est la 1ère fois que vous travaillez ensemble… Comment est né votre binôme ?
Merry : Je suis une inconditionnelle des beaux dessins, réalistes ou harmonieux, et quand j’ai vu les illustrations de « On m’a dit » et de « Passeurs », je suis littéralement tombée en admiration devant le talent de Malice. Pour « Pégase », je voulais des belles couleurs dans l’espace, qui rappelleraient la nébuleuse de la tête de cheval, et, pour avoir vu ses illustrations sur le thème de l’espace, je me suis dit qu’elle était la personne qu’il me fallait. Je lui ai donc simplement demandé si elle voulait bien me dessiner un Pégase 🙂 Et je suis tellement heureuse de voir le résultat : c’est plus beau encore que ce que j’espérais ! Merci, Malice !
Malice : Je rougis là, non? De mon côté, je ne connaissais le travail de Merry que de loin, mais quand elle m’a proposé le projet, ça m’a tout de suite beaucoup plu. C’était littéralement le sujet parfait pour moi ! (Pour vous donner une idée, l’espace et la mythologie étaient les thèmes de mon projet de fin d’étude ^^)
Le texte m’a vraiment inspirée. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer l’univers de Théo et Pégase, et j’espère que le résultat d’ensemble inspirera autant les lecteurs 😉
En tout cas, merci à toi Merry pour m’avoir donné une bonne excuse pour passer mon temps à dessiner des constellations !

Merry, d’où t’est venue cette histoire ?
Merry : Tous mes jeunesses ont effectivement leur histoire avant l’histoire : pour Mia, j’ai raconté l’histoire de ma Mia, ma chatoune, qui a réellement été abandonnée par son propriétaire avant de me rejoindre… mais vous connaissez peut-être déjà l’histoire ; pour Aristide, tout est parti d’un délire avec Vay, un soir où l’on se sentait particulièrement féministes et où l’on a inventé par messages interposés le concept autour de notre petit prince ; pour Pégase, tout est parti d’une conversation avec une amie… qui a dégénéré jusque dans les étoiles !

Malice, en plus de ton travail d’illustrations jeunesse sur “On m’a dit”, on te connait aussi pour tes couvertures de la série de romans Passeurs de Lucille H. James. Quel genre de projets préfères-tu et pourquoi ?
Malice : Alors, c’est vraiment difficile de choisir… Chaque type de projet a ses avantages et inconvénients. Par exemple, j’aime le fait que, quand j’illustre un livre pour enfant comme « On m’a dit » ou même « Théo à la recherche de Pégase », j’ai pas mal d’illustrations pour développer ma vision de l’histoire. Mais ça a l’inconvénient de prendre beaucoup de temps à réaliser. Dans le cas d’une couverture, je dois me contenter d’une seule illustration, mais ça me donne l’occasion (comme pour « Passeurs ») de plus travailler sur la symbolique et sur l’ambiance générale du livre, et retranscrire tous ces éléments en une illustration cohérente. Bref, ce sont deux approches assez différentes, mais j’aime vraiment faire les deux 😀

Peut-on s’attendre à une suite des aventures de Théo et Pégase ?
Merry : Tout dépend de Pégase… S’il s’enfuit encore, ça va être compliqué… 😉
Malice : Franchement, ça n’a pas été évoqué, mais je ne prédis pas le futur 🙂

Avez-vous d’autres projets, en commun ou non ?
Merry : Je ne parlerai pas, même sous la torture !
Malice : Je bosse sur d’autres projets en ce moment mais c’est encore top secret.

 

Merci !!!
Merry : Merci à toi 😉
Malice : Oui merci beaucoup à toi !

 

 

Laisser un commentaire