Parrainage de Mon papa est gendarme

Le 23 avril dernier est paru le conte jeunesse Mon papa est gendarme écrit par Ernestine du Colibri et illustré par Stan Hotbridges. Il met en scène le quotidien de Marie, dont le papa est gendarme.

Ce conte jeunesse est parrainé par l’association Gendarmes de cœur, fondée le 27 décembre 2005. Cette dernière a pour objectif le soutien aux gendarmes et à leur entourage, en s’investissant notamment dans les actions suivantes : aider les familles (veuves ou orphelins) des militaires de la gendarmerie décédés qui seraient dans le besoin, aider les enfants des militaires de la gendarmerie atteints d’une grave maladie, aider les militaires de la gendarmerie en difficultés suite à un accident ou à une longue maladie et enfin venir en aide aux familles des militaires de la gendarmerie décédé par suicide ayant un lien avec le service.

Pour se faire, l’association a recours à des dons et à l’appui de leurs partenaires. Mais leur site conserve aussi une portée informative sur le quotidien et les impératifs de la gendarmerie. Il s’accompagne d’une revue annuelle pour présenter l’association et la portée des actions menée.

Mon papa est gendarme a pour objectif d’expliquer aux plus jeunes la vie des gendarmes, tout en menant à une prise de conscience collective concernant leur situation, comme nous le révélait Ernestine dans son interview. C’est la raison pour laquelle il a également bénéficié du soutien de Gend’actu qui promeut le quotidien de la gendarmerie et relaie entre autres l’action de l’association Gendarmes de Coeur.

1 commentaire sur « Parrainage de Mon papa est gendarme »

  • Magnifique petit livre pour enfant ! Attendrissant.
    Il est bien conçu. Je l’ai offert à une petite fille qui pourtant déjà un peu grande, elle a adoré Mon papa est gendarme… moi aussi d’ailleurs !
    Je recommande vivement !

Laisser un commentaire